dimanche 4 janvier 2015

Le Nouvel an à Edimbourg - Edinburgh's Hogmanay !


Voilà un souhait qui vient de se réaliser… Et oui, sur ma liste des choses à faire dans ma vie, cela en faisait partie : participer au réveillon du nouvel an à Edimbourg. Tout simplement parce que les images et mes cours de culture en anglais m’en avaient trop mais troooop donné envie !
Et grâce à mon amoureux, nous sommes partis tous les deux dans cette chouette ville d’Ecosse, du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015. De quoi bien terminer l’année et bien la commencer ! Voici donc un petit résumé qui pourra peut-être vous aider ou vous éclairer, si vous voulez prendre part à l’expérience l’année prochaine… :-)
 
 
Lorsque l’on veut fêter le nouvel an à Edinburgh, il faut savoir qu’ils commencent toute une série de célébrations dès le 30 décembre. On a donc eu la chance de voir une procession aux flambeaux. Il est possible de marcher avec la foule sans flambeaux jusqu’à un certain endroit de la ville. Ensuite, seul les gens avec une torche ont le droit de continuer jusque Calton Hill. Nous n’avions pas de flambeau mais c’était malgré tout magnifique d’être dans la parade, entourée de toutes ces lumières ! La parade est accompagnée de musique traditionnelle et se termine par un beau feu d’artifice au-dessus de Calton Hill. Si vous désirez avoir une torche l’année prochaine, je vous conseille de la réserver trèèèèès longtemps à l’avance. On ne s’imagine pas le monde qu’il peut y avoir avant de se retrouver dans la procession… Or, ça en fait du monde ! (vous pouvez le voir dans la vidéo d’ailleurs)



Le 31, le jour tant attendu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

1.       Edinburgh’s Hogmanay street party
2.       Concert in the gardens (cette année, c’était Lilly Allen qui clôturait les concerts)

Dans les deux cas, il vous faudra un pass. Je ne connais pas les prix exacts puisque c’est mon amoureux qui m’a offert ce cadeau et je n’ai pas envie de connaître le coût de ce voyage. Mais vous pouvez sans problème vous renseignez sur http://www.edinburghshogmanay.com


 
En ce qui nous concerne, nous avons participé à la fête en rue (1). A 19h, nous avons pu accéder à la rue « Princes street » dans laquelle ils ont ajouté de quoi boire et manger. On y trouve de tout, alcool, chocolat chaud, alimentations sucrées ou salées. De quoi trouver son bonheur… 



Les festivités commencent réellement à 21h. Le lancement de la soirée débute par un feu d’artifice. Déjà là, j’étais aux anges ! Il y a également plusieurs scènes sur cette énorme rue. Nous avons donc profité d’un concert de musique traditionnelle. C’était superbe !! A 22h et à 23h, nous avons également pu admirer d’autres feux d’artifice. Ils signifient le décompte jusque minuit. Dans Princes street, on peut également se promener et profiter de musique actuelle pour chanter et danser. J’ai trouvé ça cool, ils ont fait un récapitulatif de toutes les musiques célèbres depuis les années 60 jusque 2014. On a donc entendu de tout et cela mettait une ambiance de fou ! A un moment donné, il fallait vraiment se poster à un endroit et ne plus bouger car il y a beaucoup trop de monde. Et je voulais être bien placée pour voir le feu d’artifice final :-)





Il était plus qu’incroyable et impressionnant ! J’ai encore du mal à réaliser que j’ai vécu cette expérience. Tout est passé tellement vite ! C’était vraiment super et je vous recommande de le faire si vous en avez l’opportunité ! N'oubliez pas qu'il vaut mieux réserver vos pass très tôt à l'avance également! Et habillez-vous chaudement ;-) Voici le petit montage vidéo que j'ai réalisé, un mélange entre paysage, la procession et le feu d'artifice final :)



Je vous souhaite également une excellente année 2015 ! Que tous vos vœux se réalisent !! :-)

A.

2 commentaires:

Tu peux commenter ici :-)