dimanche 27 avril 2014

Voyage - J'ai visité ... Giethoorn | Pays-Bas


Être en Erasmus dans les Pays-Bas, c'est aussi l'occasion de visiter pas mal de villes ! Je suivais un cours sur la société néerlandaise au début du semestre, et un des professeurs nous a conseillé d'aller à Giethoorn. J'ai tout de suite noté cette ville sur un petit bout de papier, et quand les beaux jours se sont pointés, j'en ai profité pour y aller. 



Giethoorn sur trouve dans la province d'Overijssel et est aussi surnommé la "Venise du Nord". Ça se comprend assez facilement parce que toute la ville est construite le long des canaux.  Et pour s'y déplacer plus facilement, il est préférable de marcher, de prendre son vélo ou même de se balader sur les canaux avec un canoë.

J'étais vraiment très contente de découvrir cette ville. Elle est très belle et c'est si paisible de s'y promener qu'on y reste facilement tout un après-midi. La ville est très petite donc on y fait presque le tour en une journée, mais elle vaut la peine d'être visitée.

Si vous passez par là pendant un voyage, je vous conseille de vous y arrêter et d'aller prendre un peu le soleil le long des canaux, vous ne le regretterez pas!

J'avais filmé quelques endroits, je vous laisse découvrir ...

 


Êtes-vous déjà aller à Giethoorn? Quelles villes des Pays-Bas avez-vous déjà visité? :-)

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux commenter ici :-)