jeudi 24 juillet 2014

iDBUS, bonne ou mauvaise idée?

Hello hello ! Aujourd'hui, je vous parle d'iDBUS...

Logo pris sur Google.


Pour ceux qui ne connaissent pas, iDBUS, ce sont des cars de la SNCF qui effectuent plusieurs trajets à travers l'Europe pour un prix plus que raisonnable. Quand j'ai découvert iDBUS et que je me suis rendue compte que je pouvais aller à Londres pour 35€ (70€ l'aller-retour), je me suis dit que je devais tester!

Alors, après avoir fait l'expérience, je peux maintenant donner mon avis.
Je dirais qu'en général, le bilan est assez positif ! Ce que j'aimais à la base, c'est le trajet qui se fait de nuit. Ce qui permet de ne pas perdre de temps sur votre première journée. Le seul inconvénient pour moi, c'est que , pour se rendre à Londres, on passe toute une série de contrôles des douanes et qu'on est donc interrompu dans son sommeil. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres destinations.

En plus de cela, le car est plutôt confortable. Personnellement, j'ai plus apprécié le car du retour et j'ai eu beaucoup de mal à dormir pendant le voyage, mais si vous vous endormez facilement partout, cela vous conviendra parfaitement.

Sur le site, on nous dit également qu'on a le wi-fi gratuit pendant tout le trajet, mais je dois bien avouer qu'il est vraiment lent et certains sites sont bloqués, comme Youtube, par exemple. Donc si vous voulez regarder des vidéos, des films ou écouter de la musique, lisez bien leurs conseils et installer tout cela sur votre ordinateur ou autre avant de partir.

Enfin, le personnel est sympathique même s'il ne parle pas énormément. Personnellement, je préfère être dans le calme pour dormir donc cela ne m'a pas dérangé. Mais je dois bien avouer que le niveau de communication n'était pas au top, surtout pour les personnes ne parlant pas le français. Je me suis dit qu'ils ne devaient rien comprendre à ce qu'ils se passaient, notamment lorsque nous pouvons sortir du car pour faire une pause, ils n'étaient pas tellement au courant. Je trouve cela un petit peu dommage.

En résumé, je suis contente d'avoir testé l'expérience car cela m'a permis de partir 5 jours à Londres, aux dates qui me plaisaient.

En points positifs, je dirais donc que: 

-  le car est confortable;
-  le personnel est sympa;
-  c'est un bon plan pour voyager à petits prix.

En points mitigés, je dirais que le trajet m'a paru très long, mais bon, on peut dormir pour passer le temps et s'occuper grâce au wi-fi et aux prises électriques mises à disposition. Mais bon, encore une fois, le wi-fi n'est pas ce qui fonctionne le mieux dans le car donc, il faut trouver d'autres occupations ! ;-)

Alors je pense que je pourrais retenter l'expérience car je n'ai pas de points vraiment négatifs. J'espère juste qu'ils vont élargir leur nombre de destinations... :-)

Avez-vous déjà testé iDBUS? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous déjà voyager avec d'autres compagnies? Racontez-moi tout! Je suis curieuse de tester d'autres choses, mon porte-feuille me remerciera! ;-) 

Bisous bisous,
A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux commenter ici :-)