mercredi 12 novembre 2014

4 jours à Alghero en Sardaigne !



Buongiorno ! (J’aurais aimé revenir bilingue mais en quatre jours, ça risquait d’être compliqué…) 

Quel plaisir de partir à l’étranger pendant quelques jours en octobre ! Au lieu de rester en Belgique, dans le froid, je suis allée faire mon plein de vitamine D au soleil d’Alghero en Sardaigne.
L’Italie, c’est un pays qui m’a toujours fait rêver ! Et je n’ai absolument pas été déçue de mon séjour. Voilà pourquoi j’avais envie de vous raconter tout ça ! 



Nous sommes partis en amoureux un lundi matin avec Ryanair. Environ 2h de vol plus tard, nous sommes arrivés vers 9h dans le petit aéroport d’Alghero. Nous avons pris un ticket de bus  et nous sommes arrivés dans la ville. C’est super avantageux de prendre le bus car un ticket ne coûte qu’1€ !!! Après avoir marché quelques mètres, nous sommes arrivés à l’hôtel.  

Nous avons logé à l’Hotel Rina **** : nous avons payé 160€ par personne pour quatre nuits et nous étions en demi-pension (petit déj’ et le repas du soir avec entrée – plat- dessert ) . L’hôtel était impeccable, joli et propre. Le personnel était très accueillant et sympathique et nous avons très bien mangé ! (En y repensant, je salive encore en pensant à l’excellente lasagne que nous avions mangé en entrée ! C’est pour vous dire ! ). L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure et du wi-fi gratuit dans le hall. Nous étions très contents de l’hôtel. Le seul bémol, je dirais, c’était l’insonorisation. On entendait quand même fort les gens dans le couloir et les gens des chambres voisines. Mise à part cela, je vous recommande tout à fait l’hôtel ! En plus de ça, il est situé à 100 mètres d’une plage magnifique ! L’hôtel est éloigné du centre historique (à environ 25 minutes de marche). Cela peut être un peu embêtant mais pour moi, ce n’était qu’un détail. 


Alghero - Sardaigne


✔ A voir/ A faire à Alghero

·       *   Le centre historique:

Quand je pensais à l’Italie, j’imaginais de petites ruelles avec des maisons de couleurs, le soleil, la bonne nourriture, la musique italienne, le romantisme, … Et en fait, c’est vraiment cela que j’ai vu dans le centre historique d’Alghero. J’étais trop heureuse de me balader dans ces petites ruelles trop typiques ! On y voyait le linge sécher ou encore de beaux bâtiments et des remparts très impressionnants ! Se balader là le soir était trop romantique et j’y ai merveilleusement bien mangé !



·      *   Les grottes de Neptune avec la balade en bateau :

En saison (jusqu’au 31 octobre), des bateaux font l’aller-retour vers les grottes de Neptune pour environ 15€/personne. Nous avons eu la chance d’avoir nos tickets à 10€ ! Et nous n’avons pas regretté cette balade sur l’eau ! On se retrouve en mer, et les paysages sont magnifiques ! Jugez par vous-même en voyant les photos ! Quand on arrive aux grottes en bateau, on a le choix, soit on visite les grottes, mais il faut alors payer 13€ en plus, ou alors, on peut également monter les 650 marches et avoir une vue magnifique ! Ma sœur est allée à Alghero avant moi et n’avait pas trouvé la visite si chouette que ça (son avis ici ) et donc, nous avons décidé de monter les marches au lieu de visiter la grotte. Nous n’avons pas été déçus de la vue ! Et puis, comme nous sommes allés l’après-midi, nous sommes revenus lorsque le soleil à commencer à se coucher. C’était vraiment romantique !

Les grottes de Neptune - Alghero


✔ Où manger à Alghero le midi ? 

·        -  Foccaceria Il Milese (via Garibaldi, 11) , renseigné dans le Routard, ce snack-bar vend de délicieuses foccacia et pour un prix très abordable  (2€50). On sent que les produits sont frais ! Et la foccacia Il Milese est la meilleure de toutes !
·        -  Pizzeria ristorante – Regina Margherita dans le centre historique (via Gilbert Ferret) : nous avons mangé en terrasse, c’était très bon et les pizzas coûtaient entre 5 et 10€. 

·        -  Pizzeria Lu Furat (Via Columbano, 8) : meilleure que la précédente, cette pizzeria est également renseignée dans le Routard et je comprends pourquoi ! C’est une petite pizzeria joliment décorée. Les produits sont bien frais et je rêve encore de ma pizza au saumon fumé ! Mmmmh ! Molto bene ! Les prix varient aussi entre 5 et une dizaine d’euros. Ne vous privez donc pas ! 


  Depuis que j'ai vu Alghero, je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer à visiter l'Italie et de découvrir sa culture! :-) Je vous laisse avec cette courte vidéo qui me rend complètement nostalgique!!



Et vous, vous êtes déjà allés en Sardaigne ou en Italie? Quels sont les plus beaux coins que vous ayez visité et que vous me conseillé? :-)

1 commentaire:

Tu peux commenter ici :-)