lundi 24 novembre 2014

Beauté | L'huile d'olive, bon marché et efficace!



Hello hello !
A l’approche de l’hiver, ma peau devient sèche plus vite à cause du froid ! Il faut donc prendre les choses en main et soigner tout ça ! On a tous beaucoup entendu parler de l’huile d’olive, comme quoi elle fait des miracles pour toute une série de choses avec ses propriétés …Et puis, faut bien le dire, c'est vraiment bon marché !
J’ai donc voulu tester certains trucs et je partage donc avec vous ce qui a fonctionné pour moi ! :-) 
 
-   ✔ Pour les cheveux secs et abîmés

Bien connu de tous, le bain d’huile d’olive… J’en applique sur mes longueurs et je laisse poser pendant minimum 1h. (je fais une tresse et je la tourne en chignon pour ne pas être gênée par ces cheveux huileux ;-) )  et puis, je fais mon shampoing comme d’habitude.

  Résultat : mes cheveux sont doux, plus brillants et plus soyeux! Un vrai bonheur pour mes cheveux abîmés!!


-    ✔ Gommage pour le visage avec du sel : 

Je verse un tout petit peu d’huile d’olive dans la paume de ma main et j’ajoute une pincée de sel. Cela suffit. Je mélange le tout et j’applique cela sur mon visage en effectuant de petits mouvements circulaires.  J’en profite également pour l’utiliser comme exfoliant sur les lèvres. Je laisse poser et puis, je rince avec de l’eau tiède.  


  Résultat : ma peau est super douce. Les peaux mortes et les points noirs sont effacés. Ma peau est plus souple. J’avais peur qu’elle soit grasse mais l’huile est absorbée par la peau et ne laisse pas de filme gras. Nickel donc !

-     ✔ Le sèche-vernis: 

Je vous avoue que j'étais assez perplexe avec cette idée mais ça fonctionne... j’applique mon vernis, ensuite je trempe l'ongle dans l’huile d’olive que j’ai placé dans un petit récipient. 

 
✰ Résultat: Après 30 secondes, le vernis est sec ! Si on se vernit tous les doigts et qu’on les met tous en même temps dans l’huile, on gagne donc un temps fou ! :-) Vous pouvez toucher, c’est sec ! Attendez quand même un petit instant avant de retirer le surplus d’huile avec un essuie-tout car cela pourrait laisser des traces. Le petit plus : la peau autour de l’ongle est elle aussi nourrie !  

Ce que j'aimerais encore tester ... 
- L'huile d'olive pour atténuer/effacer la cellulite;
- L'huile d'olive sur les cils pour les renforcer et favoriser leur croissance. 

Je vous tiens au courant si ces derniers tests sont concluants! ;-) Et vous, vous connaissez d'autres trucs beauté à base d'huile d'olive? :-)




2 commentaires:

  1. Super intéressant à savoir ;) on devrait faire une soirée soeurette cocoon ( soin; esthétique) car on prend pas souvent le temps de prendre soin de soi... jtrouve que ça pourrais être sympa :)

    RépondreSupprimer

Tu peux commenter ici :-)